Activités

Réalisation d'un album de photographies d'identité par SAILLER

Pierre SAILLER (Amilakvari 54-55, compagnie Jourdier, section Cros) a constitué un album de photographies d'identité concernant les deux promotions (54-56 et 54-55 portant le nom d'Amilakvari. Il a mis plus de trente ans à le constituer, depuis sa première affectation jusqu'à la remise au secrétaire de la promo.

 

 

 

 

 

 

 

Les pages de l'album sont ainsi faites (4 rangées de quatre photos). Elles sont de dimension supérieure à celle du scanner.

 

Cet album est destiné au Musée du Souvenir le plus tôt qu'il sera possible.

La richesse de la collection des photos est telle que les secrétaires successifs ont conservé l'album qui leur permettait de disposer d'images inexistantes par ailleurs. Ce sont la plupart des photos de camarades dans les différents bulletins, en particulier dans le bulletin 49 où elles illustrent le chapitre In Memoriam. Ce sont la plupart de celles des pages In Memoriam du site Internet des promos 54-56.

Il faut reconnaître que jamais mention n'a été faite du travail considérable de Pierre SAILLER. Cette page Internet compense en partie cet oubli.

Il faut aussi comprendre que le secrétaire ne peut pas se séparer de cette richesse tant que tout n'aura pas été scanné. Or ceci concerne environ 600 photos. Le travail a commencé. Lorsqu'il sera terminé, l'album pourra être remis solennellement au Musée.